Michel Fontanes

 

Michel Fontanes est diplômé d’H.E.C. et de l’Université de New York. Il a travaillé pendant 25 ans pour le Groupe Pernod Ricard.

Jusqu’en 1998 il a été Président du Groupe Orangina, pour lequel il a lançé la Lambada en 1988.

Michel est également leader de son groupe de jazz “Dixieland” : “Les Dixie Brothers 6” et a joué dans de nombreux pays de part le monde ainsi qu‘à Paris dans les très réputés « Petit Journal Montparnasse et Saint Michel».

Michel se souvient :

« J’ai découvert Billie Holiday tardivement et avec une chance infinie lors de l’achat d’un 33 tours du concert “44 Esquire Metropolitan Opera House”.
Billie avait gagné le prix annuel de la meilleure chanteuse et avait chanté trois morceaux. A cette époque, Billie était à son apogée comme chanteuse et comme femme. Finalement, elle avait tout pour me plaire! »

Depuis, Michel est devenu un spécialiste de Lady Day, et remercie particulièrement Jack Millar qui, jusqu‘à sa mort en juillet 1999, était le spécialiste mondial de Billie Holiday. Jack Millar a été probablement l’inspirateur du livre « Billie et Paris ».

Michel est un fervent collectionneur de Billie Holiday. Il collectionne les 78 tours d‘époque et possède plus de 150 enregistrements originaux de Billie.

Ci dessous discographie de Michel disponible sur demande.

Cliquer sur les photos pour les agrandir.